SOMATIC EXPERIENCING 2016-10-12T19:39:16+00:00

Qu’est-ce que la Somatic Experiencing (SE)® ?

La Somatic Experiencing est une conception nouvelle de la psychothérapie basée sur les découvertes récentes en neurobiologie, elle permet de transformer les symptômes complexes résultant des traumatismes et des états dissociatifs. Ces symptômes sont comme un trop plein accumulé dans le corps qu’il est possible de libérer d’une manière douce mais sûre.

L’expérience somatique est une thérapie brève corporelle qui permet le « défigement « d’une partie du système nerveux, ce qui libère intérieurement la personne.

Elle est le résultat de plus de quarante ans d’observation, de recherche et pratique clinique sur le développement du syndrome post traumatique par le Dr Levine.

Elle a été créée sur la base de la réalisation que les êtres humains ont une capacité innée à surmonter les effets du traumatisme.

Aussi l’expérience somatique est une thérapie brève corporelle qui permet le « défigement » d’une partie du système nerveux, ce qui restaure l’auto-régulation, et libère les personnes traumatisées qui retrouvent un sentiment de vitalité, détente et plénitude.

somatic experiencing paris cabinet Bernard Mayer