BRAINSPOTTING 2016-10-12T19:39:16+00:00

Le brainspotting Développeur et formateur David grand, Ph.D.

« brainspotting est basé sur le harmonisation profonde du thérapeute avec le patient, trouver un indice somatique et l’éteindre par régulation de l’amygdale. Ce n’est pas seulement SNP (système nerveux parasympathique) activation qui est facilité, il est l’homéostasie. « – Robert Scaer, MD, » Le traumatisme du spectre »

brainspotting est un puissant, concentré méthode de traitement qui fonctionne par l’identification, le traitement et la libération fondamentales sources neurophysiologiques de l’intelligence émotionnelle / corps la douleur, le traumatisme, la dissociation et une variété d’autres symptômes difficiles. Décérébreur est une forme simultanée de diagnostic et de traitement, renforcée avec son Biolateral, qui est profond, direct et puissant concentré et contenant.

Fonctions brainspotting comme un outil neurobiologique pour soutenir la relation de guérison clinique. Rien ne remplace une maturité, une éducation thérapeutique présence et la capacité d’engager une autre souffrance humaine dans une relation de confiance et sûr où ils se sentent entendus, acceptées et comprises.

brainspotting nous donne un outil, dans cette relation clinique, pour localiser neurobiologique, l’accent, le processus et libérer les expériences et les symptômes qui sont généralement hors de portée de l’esprit conscient et sa capacité cognitive et la langue.

brainspotting fonctionne avec le cerveau profond et le corps grâce à son accès direct aux systèmes autonomes et limbiques au sein du système nerveux central de l’organisme. brainspotting est donc un outil physiologique / traitement qui a des conséquences psychologiques, émotionnels et physiques profondes.

On suppose que brainspotting puise dans et exploite innée capacité d’auto-analyse du corps à traiter et libérer des domaines ciblés (systèmes) qui sont dans une homéostasie inadapté (modes de survie primitifs congelés). Cela peut aussi expliquer la capacité de Décérébreur de réduire souvent et éliminer la douleur du corps et la tension associée à des conditions physiques.

Un « Brainspot » est la position de l’œil qui est lié à l’activation énergétique / émotionnel d’une question traumatique / chargée d’émotion dans le cerveau, très probablement dans l’amygdale, l’hippocampe, le cortex orbitofrontal ou du système limbique. Situé en position de l’œil, jumelé avec des réponses réfléchies à l’extérieur observées et vécues à l’intérieur, un Brainspot est en fait un sous-système de fixation expérience émotionnelle physiologique sous forme de mémoire.

Quand un Brainspot est stimulé, le cerveau profond signale réflexe le thérapeute qu’une zone d’importance a été localisé. Cela se produit généralement sur la conscience du client. Il existe une multitude de réponses réflexes, y compris tics oculaires, vacille, se fige, clignote (clignote durs et doubles) dilatation de la pupille et la constriction, rétrécissement, tics du visage, le front sillonnant, renifle, hirondelles, bâillements, toux, hochements de tête, des signaux de la main, mouvement du pied et le corps déplacement. Expressions faciales réflexives sont de puissants indicateurs de Brainspots.

L’apparition d’une réaction réflexe que le client participe à l’expérience somatosensoriel du traumatisme, problème émotionnel ou somatique est une indication que Brainspot a été localisé et activé. Le Brainspot peut alors être accessible et stimulée par la tenue de la position de l’oeil du client alors que le client se concentre sur l’expérience somatique / sensorielle du symptôme ou problème abordé dans la thérapie.

Le maintien de cette position de l’œil / Brainspot dans la concentration de l’attention sur le corps de «sens corporel» de cette question ou d’un traumatisme stimule un processus profond intégration et de guérison dans le cerveau. Ce traitement, qui semble avoir lieu à un niveau réflexif ou cellulaire dans le système nerveux, entraîne un déconditionnement de déjà conditionnés, les réactions émotionnelles et physiologiques inadaptées. Décérébreur semble stimuler, de concentration et d’activer la capacité inhérente du corps à guérir elle-même d’un traumatisme.

Dans « fenêtre à l’intérieur » brainspotting le thérapeute et le client participent ensemble à localiser Brainspots via le client de sentir le sens de l’expérience de la plus haute intensité de l’affect / corps détresse. Décérébreur peut être fait avec un oeil ou les deux. Décérébreur peut être dirigé à la détresse et Décérébreur peut être dirigé à établir et à renforcer les ressources.

Décérébreur est également très utile pour accéder et développer Etats ressources internes finissent expériences. Ces ressources permettent le thérapeute et le patient, le cas échéant, à « pendulate » entre ressources ou des états positifs et les états de traumatismes pendant Décérébreur pour permettre plus progressive, le traitement et la désensibilisation des questions et des symptômes traumatiques et intensément chargés d’émotion graduée.

Processus vers le bas pour le noyau réflexif Décérébreur. Souvent, quand il semble qu’on a atteint un niveau de détresse zéro, une nouvelle couche ou le plancher est divisé par, sonder plus profondément dans le cerveau. Le noyau réflexif est dans la profondeur, inconscient cerveau du corps. Il est aussi de notre conscience comme la respiration, la circulation et la digestion. Décérébreur démonter le traumatisme, symptôme, angoisse somatique et croyances dysfonctionnelles au cœur réflexive.

brainspotting est un « corps à corps » approche. La détresse est activé et situé dans le corps qui conduit alors à la localisation de la Brainspot sur la base de la position des yeux. Contrairement à l’EMDR où la mémoire traumatique est la « cible », dans brainspotting la Brainspot est la cible ou « mise au point ou point d’activation ». Tout vise à activer, la localisation et le traitement de la Brainspot.

Décérébreur est plus puissant et efficace lorsqu’elle est effectuée avec l’amélioration de BioLateral sonore CD. Sonore Biolateral améliore les capacités de traitement du cerveau en stimulant alternativement chaque hémisphère cérébral. Pour les clients très dissociés ou très fragiles, Décérébreur peut être initié sans aucune intensification bilatérale, qui peut être ajouté plus tard que le client est plus intégrée et plus souple. Le son de guérison entre directement dans le cerveau par les nerfs auditifs, tandis que les tympans vibrent bilatérale.

Tout événement de la vie qui provoque des blessures et de la détresse physique et / ou émotionnel important, dans lequel la personne éprouve puissamment être submergé, impuissant, ou pris au piège, peut devenir une expérience traumatisante.

Il ya une reconnaissance croissante au sein des professions de guérison que les expériences de blessures physiques et / ou affectifs, la douleur aiguë et chronique, la maladie physique grave, face à des interventions médicales difficiles, crise sociale, catastrophe environnementale, ainsi que de nombreux autres événements de la vie problématiques, contribueront à l’exploitation d’un gisement important de la vie traumatisme. Que le traumatisme est maintenu dans le corps.

Dans la plupart des cas, la personne traumatisée n’a généralement pas la possibilité ou le support à traiter de manière adéquate et intégrer ces événements traumatisants de la vie. L’expérience traumatique devient alors une partie de réservoir de traumatisme de cette personne. Le corps et le psychisme ne peuvent pas être affectées par les coûts physiques, énergétiques et émotionnelles extraites par cette charge de traumatismes accumulés. La littérature médicale et psychologique reconnaît maintenant que près de 75% des demandes de soins médicaux sont liés aux actions ou aux conséquences de cette accumulation de stress et / ou d’un traumatisme sur les systèmes du corps humain.

Tous les professionnels des situations de traitement des rencontres de soins de santé dont les symptômes physiques ne peuvent pas être séparés de leurs corrélats émotionnels ou psychologiques. Expériences de vie traumatisantes, qu’elle soit physique ou psychologique, sont souvent des facteurs contributifs importants dans le développement et / ou le maintien de la plupart des symptômes et des problèmes rencontrés dans les soins de santé.

brainspotting est un outil thérapeutique physiologique qui peut être intégré dans un large éventail de modalités de guérison, y compris les approches somatiques psychologiques ainsi que le traitement. Décérébreur peut être utile en complément de diverses thérapies à base de corps-y compris carrosserie avancée, la chiropratique, l’acupuncture, les thérapies somatiques, la thérapie physique, les soins infirmiers, la médecine, et d’autres approches spécialisées à la guérison physique. Il est une ressource précieuse dans le traitement d’un large éventail de questions et de symptômes médicaux, physiques et psycho-émotionnels rencontrés par les professionnels de la santé.

brainspotting fournit un outil pour accéder neurobiologique, le diagnostic et le traitement d’un large éventail de conditions somatiques et basé sur l’émotion.

https://brainspotting.pro/